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11 juin 2022

Gabriel Ste-Marie dénonce les délais de traitement pour les passeports



Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, dénonce les délais de traitement inacceptables pour les demandes de passeports.

«Les citoyens sont furieux des délais pour obtenir leurs passeports. Ils attendent en ligne pendant des heures avant de finir par être renvoyés chez eux. On voit même des citoyens camper devant les bureaux pour s'assurer d'une place en file. Ce n’est pas compliqué, Passeport Canada vit littéralement une crise de gestion sans précédent», s'indigne Gabriel Ste-Marie.

Le député de Joliette mentionne que son équipe reçoit un grand volume d'appels concernant les demandes de passeport.

«Nous ne possédons pas le personnel ni les ressources nécessaires pour répondre à tous les citoyens qui souhaitent obtenir de l’aide avec leurs passeports. Malgré tout, mon équipe déploie tous les efforts et le temps pour soutenir les voyageurs qui vivent des difficultés ou qui attendent des heures pour faire avancer leurs dossiers. Le gouvernement doit trouver des solutions immédiates. Ce sont les citoyens qui en paient le prix», dénonce-t-il.

Avec la fin de certaines mesures sanitaires, le retour des voyages internationaux et l’achèvement des passeports 10 ans, il était prévisible que les citoyens allaient déposer leurs demandes de passeports.

Pour résoudre la crise, le Bloc Québécois a suggéré au gouvernement d’ouvrir temporairement et sans frais, les bureaux de passeports durant les fins de semaine afin de traiter rapidement les demandes les plus urgentes.

«En pleine crise, il n’y a pas un seul bureau de passeport ouvert la fin de semaine, même pour les personnes qui doivent quitter dans les 48 heures. Les bureaux de passeport doivent ouvrir la fin de semaine et traiter les demandes urgentes sans frais», a conclu Gabriel Ste-Marie.

Voir l'article complet sur Le Journal de Joliette

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